...
Qui sommes-nous ?

Bien chez Soi est un service public proposé par la Métropole Toulon Provence Méditerranée pour faciliter l’amélioration et la rénovation énergétique de l’habitat privé sur le territoire de la métropole.

Les conseillers bien chez soi proposent gratuitement aux propriétaires des conseils techniques pour faire des économies d’énergie et élaborer leur projet de travaux, un accompagnement administratif et financier pour le montage des dossiers de demande de subventions.

La Métropole a missionné l’opérateur CitéMétrie, bureau d’études en amélioration d’habitat privé pour animer auprès des partenaires et des propriétaires le dispositif Bien chez soi.

 

En aidant chaque porteur de projet à définir un programme de travaux adapté, Bien chez Soi contribue à la transition énergétique du territoire et au développement d’un habitat sain et durable pour les habitants de la métropole.

Bien chez Soi

...
Bien chez Soi est facile d’accès

Un simple appel téléphonique met les propriétaires en relation avec un conseiller qui saura analyser leurs besoins et les guider vers un projet pertinent. Le conseil apporté est entièrement gratuit et sans engagement de la part du bénéficiaire.

...
Bien chez Soi est le meilleur interlocuteur possible

Son équipe comporte des conseillers en amélioration de l’habitat et des spécialistes de la rénovation tous experts en montage de dossiers de financement. Agissant pour le compte de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, l’équipe propose un accompagnement aux propriétaires et aux copropriétés en toute neutralité.

...
Bien chez Soi est un service entièrement personnalisé

Le conseiller tient compte de la situation particulière de chacun, de ses besoins, ses ressources et son projet. Il s’appuie sur un diagnostic global de l’état des logements ou immeubles, réalisé le plus souvent lors d’une visite sur site.

...
Bien chez Soi agit toujours dans l’intérêt du propriétaire

Le projet du propriétaire est conçu de manière à définir le programme de travaux le plus pertinent possible sur le plan technique et le plus avantageux en conjuguant les économies d’énergie réalisées et les subventions publiques ou avantages fiscaux mobilisables.